8ᵉ édition du Maty Challenge - Fatima BEYINA-MOUSSA
8ᵉ édition du Maty ChallengeInfo8ᵉ édition du Maty Challenge

8ᵉ édition du Maty Challenge

8ᵉ édition du Maty Challenge

Bonjour mes très chers,

Le Samedi 10 Juin 2023, j’ai eu l’opportunité de participer à la 8ᵉ édition du Maty Challenge, une randonnée en montagne, d’une vingtaine de kilomètres organisée à Maty, une petite localité montagneuse, au nord de Brazzaville.

J’ai beaucoup hésité avant de m’inscrire parce que je me demandais si ma condition physique me permettrait d’escalader la montagne.

Cela fut un considérable effort physique, un dépassement de soi mais aussi une leçon sur la force mentale. À chaque fois que j’étais à bout de souffle et que je pensais ne pas pouvoir aller plus loin, les encouragements de mes compagnons ainsi que ma détermination à terminer le parcours me redonnaient l’énergie pour grimper de quelques pas encore. Finalement, nous avons avancé en équipe et grâce à notre soutien mutuel, nous sommes tous parvenus au sommet.

Ce fut une expérience quasi-transcendantale que je recommande à quiconque veut tester ses propres limites physiques et mentales. Sans compter que c’était très enrichissant d’être en communion avec les 800 autres participants dans la poursuite d’un objectif visant à assurer notre bien-être physique et mental.

Je tiens à encourager et féliciter l’initiateur de ce challenge, Mr Loic Mackosso, un brillant patron dans la finance, qui comprend le lien entre la forme physique et la performance professionnelle. Il anime le Saturday Boot Camp, qui a de plus en plus d’adhérents. Je suis fière d’avoir pu relever le défi qu’il m’a lancé en me proposant de participer au challenge 😉!

Rendez-vous à tous ceux qui pourront se joindre à nous pour la prochaine édition!

À très vite, mes très chers!

2 thoughts on “8ᵉ édition du Maty Challenge

  1. C’était une experience formidable.
    J’y étais aussi.
    J’ai fais tout le parcours. Un défi mental et physique que j’ai relève.
    Merci aux organisateurs.

  2. C’était une experience formidable.
    J’y étais aussi.
    J’ai fais tout le parcours. Un défi mental et physique que j’ai relève.
    Merci aux organisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *