A propos de FBM
Biographie
Fatima BEYINA MOUSSA (FBM), née le 20 octobre 1973 à Dakar (Sénégal), est une dirigeante d’entreprise et une femme politique très impliquée dans l’éducation. Présidente de la Fondation africaine pour l’éducation (FAE), elle est élue au conseil municipal de Brazzaville en 2022.
Elle est la première femme à diriger une compagnie aérienne en Afrique francophone et à avoir été élue par ses pairs, dirigeants de compagnies aériennes, Présidente de l’Association des compagnies aériennes africaines (AFRAA), en fin 2014.
Cette Ancienne cadre du Programme des Nations Unies pour le Développement, employée d’EY et de la Banque des Etats de l’Afrique Centrale exerce désormais comme présidente de la Fondation Africaine pour l’Education (FAE) au Congo et est membre du conseil municipal de Brazzaville.
- Présidente de la Fondation Africaine pour l'Education
- Directrice générale d'ECAir
- Conseillère municipale de la ville de Brazzaville
Membre du comité central du Parti Congolais du travail (PCT), elle est Secrétaire aux questions économiques, environnementales et de développement durable, au sein du comité PCT Poto-Poto depuis 2020.
Contribuer à l'amélioration de l'avenir de nos enfants par l'éducation.
“Maintenant, c’est à mon tour de rendre à la prochaine génération et de donner aux jeunes l’accès à l’éducation à travers la FAE. C’est mon combat, ma cause, ma passion.”