Participer à l'éducation des enfants - Fatima BEYINA-MOUSSA

Participer à l'éducation des enfants

Donner accès à un enseignement de qualité au maximum d'enfants.

Plus de 40% des 244 millions d’enfants qui ne vont toujours pas à l’école dans le monde vivent en Afrique subsaharienne, a indiqué l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco) jeudi 1er septembre. [source]

Le continent africain abrite ainsi 98 millions d’enfants et de jeunes âgés de 6 à 18 ans, non scolarisés. Notamment au Nigeria (20,2 millions), en Ethiopie (10,5), en République démocratique du Congo (5,9) ou encore au Kenya (1,8), selon l’Unesco.

Consciente d’avoir eu la chance d’accéder à une éducation de qualité, maintenant, c’est à mon tour de redonner au suivant et de permettre aux jeunes d’avoir accès à l’éducation. Après avoir créé l’American International School of Brazzaville (AISB), mon objectif actuel est de multiplier ce type d’action dans tout le pays et sur tout l’étendu du continent.

Participer à l'éducation des enfants
Ma Mission

Contribuer à l'amélioration de l'avenir de nos enfants par l'éducation.

Je contribue à la société par le biais de ma fondation, la Fondation Africaine pour l’Education. Nos initiatives vont de la construction d’écoles à la collaboration avec des institutions éducatives internationales, en passant par la fourniture de supports éducatifs aux enfants.