Black History Month à American International School of Brazzaville
Bonjour mes très chers,
L’American International School of Brazzaville a pour tradition de fêter le Black History Month (Mois de l’histoire des Noirs) en Février, comme aux USA.
Cette année, nous avons décidé d’introduire un petit changement en célébrant plutôt le mois de l’histoire de l’Afrique (African History Month).
Chaque classe de l’école a pu mettre l’accent sur un point d’histoire ou de la culture d’un pays africain, mettant ainsi en exergue la grandeur de notre histoire et l’incroyable richesse de notre culture, ainsi que l’apport significatif de l’Afrique au Monde. Nous avons pu célébrer les histoires, héros et innovations que notre continent a à offrir.
Nous estimons qu’il est important d’organiser ce type d’évènement à AISB, car nous pensons que l’éducation joue un rôle primordial dans la déconstruction des stéréotypes et dans le dialogue inter-culturel.
Cerise sur le gâteau: La directrice de l’école, Dr Laura Viban, en a profité pour remettre officiellement au Board le prix et le trophée d’excellence gagnés récemment par AISB au World School Summit à Dubai. Notre école est la seule à offrir le Baccalauréat International (International Baccalaureate, IB) au Congo.
Merci de votre soutien constant, mes très chers.
Fatima BEYINA-MOUSSA
Présidente de la Fondation Africaine pour l’Education
Fondatrice de l’American International School of Brazzaville et Présidente du Board.