Cérémonie de graduation de la promotion 2024 d’AISB
Bonjour mes très chers,
Il y a quelques jours, nous avons vécu un moment exceptionnel avec la cérémonie de graduation des élèves de terminale de notre école, l’American International School of Brazzaville (AISB).
AISB en est à sa cinquième cérémonie de graduation. Nos premiers gradués, ceux de la promotion 2019, sont de jeunes cadres qui ont intégré le marché de l’emploi il y a un an, car ils ont obtenu leur premier diplôme universitaire en 2023.
La particularité de la promotion 2024 c’est qu’ils ont commencé, pour plusieurs d’entre eux, leur scolarité à l’ouverture de notre école en Septembre 2012. Ils ont donc été entièrement formés par AISB et sont maintenant prêts à affronter les études supérieures dans des universités de renommée mondiale.
La cérémonie s’est très bien déroulée, avec une certaine solennité empreinte de bonne humeur et de jovialité. Les lauréats ont reçu leur diplôme des mains des membres du gouvernement qui nous ont fait l’honneur de parrainer la cérémonie, ainsi que de l’intervenante principale, Mme Ronke Ogunsulire, la Directrice régionale de la Société Financière Internationale (SFI) pour les Caraïbes. Cette dernière a livré un puissant message aux gradués, qui prônait le goût de l’effort et du travail bien fait, tout en cultivant les valeurs de partage, de générosité et de gentillesse.
C’est émouvant de voir les petits enfants que l’école a formé devenir de jeunes adultes instruits, prêts à s’attaquer aux défis du monde contemporain.
AISB est une création de la Fondation Africaine pour l’Education (FAE), que des amis et moi avons fondée en 2011, avec pour mission, entre autres, de promouvoir une éducation de qualité à travers la mise en œuvre de projets éducatifs innovants. AISB était le premier de ces projets. Notre école, où sont scolarisés des enfants de 3 à 18 ans, est accréditée dans le système international par le MSA (Middle States Association of Schools) et est récemment devenue une école IB (International Baccalaureate), la première du genre au Congo.
Nous servons avec dévouement les familles congolaises et celles de la communauté internationale installées au Congo.
Merci de votre attention et de votre soutien constant, mes très chers.
Fatima BEYINA-MOUSSA
Fondatrice et Board Chair de l’American International School of Brazzaville (AISB)
Présidente de la Fondation Africaine pour l’Education (FAE)