FAE Meet: Frédéric NZE et Hervé ASSAH-MATSIKA partagent leurs expériences

Bonjour mes très chers,
Depuis Juillet 2023, la Fondation Africaine pour l’Education (FAE) organise périodiquement une rencontre appelée FAE Meet qui permet à des professionnels aguerris, des experts ayant fait leurs preuves dans leur domaine de s’exprimer sur des sujets pointus, intéressant des publics diversifiés, afin de provoquer la réflexion et stimuler des débats porteurs de solutions.
Le 20 Avril 2024, notre FAE Meet #004 s’est tenue à l’American International School of Brazzaville (AISB) avec pour intervenant Mr Frédéric NZE, sur le thème de: Entrepreneuriat et technologie, catalyseurs de développement économique et social.





Frédéric NZE est un serial entrepreneur qui a plus de 25 ans d’expérience dans le secteur de la finance et est co-fondateur de plusieurs start ups a succès dans la finance/technologie tels que Oakam et Kamoa App. Sa dernière création est une société appelée Akieni, qui fournit des plateformes technologiques flexibles et des solutionsde bout en bout.
Il a su intéresser et faire vibrer un public composé de jeunes entrepreneurs avides de connaissances et de conseils pour faire prospérer leurs entreprises et prendre avantage des opportunités offertes par le dispositif réglementaire et administratif au Congo.
Le 11 Mai 2024, le FAE Meet organisé au siège de notre Fondation s’est appesanti sur le thème de: La digitalisation des opérations financières et ses conséquences. L’intervenant, Mr Hervé ASSAH-MATSIKA, est un Banquier d’affaires, Administrateur du Groupe Ecobank et PDG de la Société de Capital-risque Aequaria. Herve est également un ancien de la Banque Mondiale. Il a fait bénéficier l’assistance de sa vaste expérience sur un pan de la finance en pleine croissance et dont les ressorts réservent encore plein de surprises, notamment aux pays africains. Il a abordé le sujet avec une grande expertise, mais également beaucoup d’humour, captivant ainsi son public et l’amenant à se poser les bonnes questions.




J’ai la chance de connaître ces deux messieurs depuis longtemps et je les remercie chaleureusement d’avoir fait bénéficier le public de notre Fondation de leurs lumières. Frédéric est un frère et ami depuis mon adolescence lorsque nous vivions dans le même quartier et Hervé est un grand frère que j’ai rencontré au début de ma carrière, il y a plus de 20 ans, lorsqu’il officiait pour la Banque Mondiale.
Merci pour le soutien, mes très chers!