Inauguration de BEM Brazzaville - La Première Business School Internationale au Congo - Fatima BEYINA-MOUSSA
Inauguration de BEM Brazzaville – La Première Business School Internationale au CongoUncategorizedInauguration de BEM Brazzaville – La Première Business School Internationale au Congo

Inauguration de BEM Brazzaville – La Première Business School Internationale au Congo

Bonjour mes très chers,

C’est avec une grande fierté que nous avons célébré, le 17 Octobre dernier, la rentrée scolaire inaugurale de BEM Brazzaville, la première business school internationale au Congo. Cet évènement marque une étape importante dans notre ambition de bâtir un pôle d’excellence académique au cœur de l’Afrique centrale.

BEM Brazzaville est le fruit d’un partenariat fort et visionnaire entre la Fondation Africaine pour l’Éducation (FAE) et le groupe BEM Africa (un réseau de business schools internationales ayant des campus à Dakar, Abidjan et Douala. Ensemble, nous avons travaillé sans relâche pour créer une institution qui répond aux standards internationaux tout en restant ancrée dans les réalités et les défis de notre continent.

Dans un monde en perpétuelle mutation, l’éducation joue un rôle clé dans la construction d’un avenir durable. Notre mission est claire: former des leaders responsables, innovants et capables d’accompagner le développement économique de l’Afrique. À BEM Brazzaville, nous offrons bien plus qu’une formation académique ; nous transmettons des valeurs, des compétences pratiques et une vision globale.

Nos étudiants en bachelor et master évoluent dans un cadre moderne, bénéficiant d’un corps professoral expérimenté, de programmes adaptés aux enjeux économiques actuels et de partenariats internationaux solides. Ils pourront en effet poursuivre leurs études dans les écoles partenaires de BEM Africa que sont HEC Montréal, HEC Liège, Kedge Business School, ICN Nancy…

Je tiens à remercier chaleureusement tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ce projet ambitieux, notamment les équipes de BEM Africa qui travaillent sous la direction du très expérimenté Dr Pape Madické DIOP, ainsi que mon Alma Mater, HEC Montréal, qui a fait le lien entre le groupe BEM et la FAE. Je n’oublie pas les équipes de la FAE, bien sûr.

Je souhaite à nos chers étudiants une année académique riche en apprentissages et en succès.

Merci mes très chers.

Fatima BEYINA-MOUSSA
Présidente de la Fondation Africaine pour l’Éducation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *