Laissons-nous guider par la gentillesse et l'empathie. - Fatima BEYINA-MOUSSA
Laissons-nous guider par la gentillesse et l’empathie.citations de FBMLaissons-nous guider par la gentillesse et l’empathie.

Laissons-nous guider par la gentillesse et l’empathie.

&&&&&Bonjour mes très chers,

Cette pensée sur la gentillesse et l’empathie m’a été inspirée après avoir lu une citation du défunt grand comédien américain, Robin Williams: ‘Chaque personne que vous rencontrez est en train de mener un combat dont vous ne savez rien. Soyez gentil. Toujours.’

Dans le contexte professionnel et même de la vie de tous les jours, la gentillesse et l’empathie ne sont pas souvent perçues comme des forces, mais plutôt comme des sources de faiblesse et de vulnérabilité.

Or ces deux valeurs qui sont une démonstration profonde de notre humanité créent une atmosphère de confiance, stimulent la collaboration et permettent de résoudre les conflits de manière constructive.

Sans compter que, comme disait Robin Williams, l’on ne sait jamais quelle situation les uns et les autres traversent et donc quel effet bienfaisant nos manifestations de gentillesse pourraient avoir sur la personne en face de nous. Et en plus, ça ne nous coûtera qu’un sourire, une parole positive, une écoute attentive, une épaule sur laquelle s’appuyer…

C’est vrai que ce n’est pas toujours facile d’être gentil, car on est nous mêmes victimes de toutes sortes de coups tordus et de vacheries tous les jours. Mais pour moi, se laisser guider par la gentillesse et l’empathie, c’est également reconnaître la dignité de chaque individu et aussi essayer de traiter les autres comme l’on voudrait soi-même être traité.

Faisons donc la promotion d’une vision des relations interpersonnelles basées sur l’humain.

Je vous souhaite une très belle semaine de gentillesse et d’empathie, mes très chers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *