Lancement du BAA – Parcours international à Brazzaville

Le 25 février 2025, nous avons eu l’honneur de célébrer le lancement officiel du Bachelor en Administration des Affaires (BAA) – Parcours international, un programme co-construit par BEM Brazzaville (créée par la FAE et BEM Africa) et HEC Montréal, institution de référence mondiale en management.
Ce partenariat d’envergure permettra aux étudiants de suivre une formation bilingue et multiculturelle de 4 ans, répartie entre Brazzaville et Montréal, débouchant sur un double diplôme en gestion :
• Bachelor en International Management – BEM Brazzaville
• Bachelor en Administration des Affaires – HEC Montréal
J’ai un lien particulier avec HEC Montréal, dont je suis sortie diplômée avec un BAA-Option Finance à 21 ans, cela fait maintenant plusieurs décennies! cela ne nous rajeunit pas!😊
Depuis 2011, la FAE que j’ai créé avec des amis, est le partenaire au Congo d’HEC Montréal et n’a eu de cesse de mettre en place des formations adaptées pour les jeunes et les cadres du Congo et de la sous-région, en partenariat avec cette prestigieuse école canadienne.





Je ressens toujours une émotion particulière lorsque je vois mon école continuer à grandir dans mon pays, grâce aux efforts conjugués de notre partenaire BEM Africa et de mon équipe de la FAE.
Nous nous félicitons de notre partenariat avec le groupe BEM Africa, dont le Président et Fondateur, le Dr Pape Madicke Diop, ne cesse de matérialiser des projets éducatifs de grande envergure, à travers l’Afrique. Il est guidé par sa vision de voir les jeunes africains
bénéficier d’une éducation de niveau international, à la hauteur des enjeux de développement de notre continent.
Je remercie chaleureusement toutes les personnalités présentes à cette cérémonie, dont Mme la Ministre de l’Enseignement Supérieur, qui nous a fait l’honneur de présider la cérémonie, M. le Président de HEC Montréal, ainsi que les représentants du gouvernement, des agences du système des Nations-Unies et de l’ambassade du Canada pour les 2 Congo.
Ce lancement incarne notre ambition commune : offrir aux jeunes Congolais des opportunités éducatives de classe mondiale.
Merci de votre soutien constant, mes très chers.