Vidéos

Le 8 Décembre 2022, j’ai pu procéder, au nom de la Fondation Africaine pour l’Education (FAE), à la remise de la salle multimédia du complexe scolaire Père Libermann, dans l’arrondissement de Moungali, à Brazzaville.

Comme promis précédemment, je poste à votre attention une vidéo sur les progrès que nous faisons pour une reprise des vols de la compagnie aérienne du Congo, ECAir, en Mars 2023.

Ce vendredi 30 Septembre 2022, nous avons vécu une célébration très émouvante des 10 ans de l’école américaine de Brazzaville (AISB), le premier projet de la Fondation Africaine pour l’Education

J’ai participé à la première session du nouveau conseil municipal, issu des élections de Juillet 2022. Nous avons voté et mis en place le nouveau bureau du Conseil, à savoir le Président (le Maire de Brazzaville), le premier Vice-président, le second Vice-président, le premier Secrétaire ainsi que le second Secrétaire. Je félicite tous mes collègues élus.

C’est avec plaisir que je vous fais découvrir la nouvelle salle multimédia de l’Ecole du 15 Août 1963 (Saint-Vincent de Poto-Poto), sur laquelle la Fondation Africaine pour l’Education et ses partenaires ont travaillé, afin d’en faire bénéficier les élèves de cette école.

Cérémonie d’installation de notre Fondation, la Fondation Africaine pour l’Education (𝗙𝗔𝗘) comme 𝗖𝗹𝘂𝗯 𝗨𝗻𝗲𝘀𝗰𝗼, par le Président de la Fédération Congolaise des Clubs, Centres et Associations de l’Unesco.

Dans le but de permettre à la Fondation d’atteindre cet objectif, des accords sont signés avec des institutions telles que HEC Montréal, la Fondation Tony Elumelu pour n’en citer que quelques-unes.

C’est avec humilité et un sens aigu de responsabilité que je fais mon entrée dans le conseil municipal de ma ville, Brazzaville, pour représenter les habitants de notre arrondissement, Poto-Poto.

Le 2 Juillet 2022, dans le cadre de la campagne pour les élections législatives et locales et à l’initiative de la candidate Fatima BEYINA-MOUSSA, la liste PCT Poto-Poto a convié la communauté d’origine ouest-africaine de cet arrondissement de Brazzaville, pour une séance d’échanges et de partage, au sein de l’école St-Vincent.

Cérémonie de mise à disposition de wifi gratuit sur l’avenue de la Paix à Poto-Poto par les candidats PCT Ferreol GASSACKYS (Législatif) et Fatima BEYINA-MOUSSA (Local).

La présidente de la Fédération africaine pour l’éducation et directrice générale de l’ECAir, Fatima BEYINA-MOUSSA, a annoncé qu’elle se présentait à Poto-Poto lors d’une conférence de presse. ” Je veux continuer à transformer Poto-Poto “, a-t-elle déclaré, et elle sera sur la liste du PCT pour le 3e arrondissement de la ville de Brazzaville.

Dans cette vidéo, je vous explique où nous en sommes avec les efforts de relance d’ECAir. Après 5 ans d’absence médiatique, il me semblait important de commencer par vous donner des éléments pour mieux appréhender la situation de l’entreprise ainsi que les prochaines étapes.

Dans cette interview, Fatima Beyina-Moussa, Présidente de la Fondation Africaine pour l’Education et Présidente du Board de l’American International School of Brazzaville (AISB), explique d’où vient sa passion pour le secteur de l’Education.

Cérémonie de mise à disposition de wifi gratuit sur l’avenue de la Paix à Poto-Poto par les candidats PCT Ferreol GASSACKYS (Législatif) et Fatima BEYINA-MOUSSA (Local).

Ma Mission

Contribuer à l'amélioration de l'avenir de nos enfants par l'éducation.

Je contribue à la société par le biais de ma fondation, la Fondation Africaine pour l’Education. Nos initiatives vont de la construction d’écoles à la collaboration avec des institutions éducatives internationales, en passant par la fourniture de supports éducatifs aux enfants.

Rejoignez la newsletter de FBM

Suivez-moi pour rester informé de mes projets, de mes articles de blog et pour entrer en contact avec moi.

Formulaire d'abonnement

Liens Utiles

© 2024 · Fatima BEYINA-MOUSSA · Tous droits reservés