Mon parcours avec EY Congo, 25 ans plus Tard
Bonjour mes très chers,
C’est avec une joie que j’ai répondu présente à l’invitation de Ernst & Young Congo, qui organisait une soirée de gala le 11 Octobre dernier, pour célébrer ses 40 ans d’existence. EY, c’est 40 ans d’expertise, d’engagement et de contribution au développement économique du Congo.
J’y étais invitée en tant qu’ancienne collaboratrice des bureaux de EY Pointe-Noire et Brazzaville. Cet anniversaire marque non seulement l’histoire d’une entreprise qui a su se développer au fil des décennies, mais également celle d’un lieu où de nombreuses carrières ont débuté, tout comme la mienne.
Il y a 25 ans, après avoir accumulé les diplômes secondaires et universitaires ainsi que les stages à l’étranger, j’ai été recrutée par EY France pour être mise à la disposition d’EY Congo. C’était mon grand retour au pays!😊 J’y ai fait mes premiers pas dans le monde professionnel, comme auditeur financier. Ce fut pour moi bien plus qu’un simple emploi, mais plutôt le début d’un parcours d’apprentissage, de croissance, et surtout de rencontres humaines et professionnelles inestimables.
Après EY, j’ai eu diverses expériences de travail notamment au Cameroun, aux USA, et au Nigeria et dans diverses capacités et secteurs, mais je n’ai jamais oublié les bons moments partagés au sein de ce Big 4 de l’Audit et du Conseil.
À cette soirée de gala, j’étais heureuse de retrouver mes anciens collègues, qui sont tous devenus des amis et frères. J’ai croisé la plupart d’entre eux dans les années subséquentes dans diverses interactions mais je n’avais pas revu quelques-uns d’entre eux depuis une vingtaine d’années.
Les retrouvailles étaient pleines d’émotion avec des souvenirs partagés et des fous rires irrépressibles. Nous avons tous vieilli mais aucun d’entre nous n’a perdu son sens de l’humour!😀
Quelle belle soirée!
Merci infiniment et bien à vous, mes très chers!