Soirée des 75 ans de la banque UBA à New York - Fatima BEYINA-MOUSSA
Soirée des 75 ans de la banque UBA à New YorkInfoSoirée des 75 ans de la banque UBA à New York

Soirée des 75 ans de la banque UBA à New York

Bonjour mes très chers,Cela a été un immense honneur pour moi d’être invitée à prendre part, en fin Septembre dernier,à la soirée des 75 ans de la banque UBA (United Bank for Africa), organisée en marge de l’Assemblée Générale des Nations Unies (UNGA), à New York.

J’ai été invitée à double titre en tant que Présidente de la Fondation Africaine pour l’Éducation (qui est partenaire de la Fondation Tony Elumelu, TEF, pour la vulgarisation au Congo de son programme de soutien aux jeunes entrepreneurs africains) et en tant qu’épouse accompagnant un membre de la famille UBA.

En effet, mon mari, Bel-Gaza BEYINA, et moi-même avons débarqué à Lagos pour la première fois il y a presque 17 ans lorsqu’il a été recruté depuis New York par Mr Tony Elumelu, pour travailler au siège de UBA à Lagos, comme Directeur de l’Expansion, en charge de manager l’ouverture des filiales de cette banque en Afrique francophone. Il a, depuis cette période, gardé un lien avec UBA puisqu’il est membre du Conseil d’administration de UBA Congo, dont il assure la présidence du comité de gouvernance. Tout ça pour dire que notre histoire familiale avec la banque UBA date de longtemps, ce qui ne nous rajeunit pas!😊

La soirée avait pour thème: Celebrating Culture, Collaboration, and Innovation. Ça a été un évènement à la fois culturel, gastronomique et d’échanges/mise en relation. Le petit concert de la star Davido a mis le feu 🔥 aux poudres et a complètement détendu l’atmosphère.

Pour ma part, j’ai été heureuse de retrouver le charismatique et inspirant leader Tony Elumelu, de faire la connaissance de sa charmante fille Oge, de discuter avec le DG du groupe UBA, Oliver Alawuba, ainsi qu’avec une de mes cinéastes préférées, Mo Abudu, dont je suis fidèlement les films et les séries sur Netflix. Les retrouvailles avec ma soeur Fatou Lakoue-Assah, Global Business Manager à la Banque Mondiale et membre du conseil consultatif de la Fondation Tony Elumelu (TEF), ont également constitué un grand moment de joie.

L’impact de cette soirée dépasse de loin le cadre d’une simple célébration. Il s’agit pour nous tous d’un engagement renouvelé à œuvrer pour un avenir meilleur pour notre continent, en unissant nos forces pour créer des opportunités, en soutenant des projets qui ont du sens et en défendant des valeurs qui nous sont chères.

Je souhaite bon vent à notre banque panafricaine, et plein de prospérité pour ses 75 prochaines années.

Bon week-end, mes très chers!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *