Table ronde de l'OMS Afro : Journée internationale des droits des femmes - Fatima BEYINA-MOUSSA
Table ronde de l’OMS Afro : Journée internationale des droits des femmesInfoTable ronde de l’OMS Afro : Journée internationale des droits des femmes

Table ronde de l’OMS Afro : Journée internationale des droits des femmes

Table ronde de l'OMS Afro Journée internationale des droits des femmes

Bonjour mes très chers,

J’ai eu l’honneur de participer à un débat de grande qualité le 12 Mars dernier, organisé par le bureau Afrique de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), dans le cadre de la célébration de la Journée internationale des droits des femmes.

Le panel était notamment composé des personnes suivantes: le Dr Adelheid Werimo ONYANGO, directrice du groupe de travail sur la couverture sanitaire universelle et l’amélioration de la santé des populations au bureau régional de l’OMS Afrique, Mme Doreen NYIRAMUGISHA, coach en bien-être qui met l’accent sur les déséquilibres hormonaux, et Mme Marlène DIMEGNI BERMI, Chargée de communication à l’OMS. D’autres cadres de l’OMS et de UNV (United Nations Volunteers Regional office) étaient chargées de l’animation du débat.

Le thème du 8 Mars 2024 était: Investir dans les femmes, accélérons le progrès. Les intervenantes et animatrices étaient des femmes de grande qualité, opérant dans le système des Nations-Unies et qui ont pu partager avec les participants leur perspective unique sur les progrès réalisés par les femmes sur le continent africain et sur le chemin qu’il reste à parcourir.

Pour ma part, j’ai concentré mon intervention sur le rôle que joue l’éducation dans l’investissement qui est fait sur les femmes. En quoi une meilleure éducation peut permettre d’améliorer l’avenir des femmes et des communautés en général, telle est la question à laquelle j’essayais de répondre. J’avais été sollicitée pour faire partie de ce panel en ma qualité de Présidente de la Fondation Africaine pour l’Education et de Fondatrice de l’American International School of Brazzaville (AISB).

J’ai été sincèrement honorée de faire partie d’un tel panel et de partager mes idées avec des femmes qui travaillent pour faire avancer la cause des femmes sur notre continent au quotidien, notamment en matière de santé et d’éducation.

Je vous souhaite un excellent week-end, mes très chers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *