À la découverte des métiers de la finance avec Vincent NGIMBOCK
Bonjour mes très chers,
Le 11 Novembre dernier, nous avons passé un beau samedi, au siège de la Fondation Africaine pour l’Education (FAE), en compagnie de Monsieur Vincent NGIMBOCK, Directeur Général de UBA Congo, qui a animé L’Atelier: A la découverte des métiers, en faveur de plus de 120 lycéens de Brazzaville.
« A la Découverte des métiers » est un atelier mensuel ayant pour objectif de fournir aux étudiants les connaissances et les outils essentiels pour effectuer des choix éclairés concernant leur futur professionnel. Il vise également à les guider vers des carrières prometteuses qui correspondent à leurs aspirations et aux besoins évolutifs du monde du travail. Cet atelier présente un panorama détaillé de diverses professions issues de différents domaines, en soulignant les compétences nécessaires, les trajectoires de carrière possibles et les parcours éducatifs recommandés.
Cette initiative est organisée par la Fondation Africaine pour l’Éducation (FAE) à travers son Centre d’Information et d’Orientation (CIO) dont la mission est d’aider les étudiants dans leur transition vers les études supérieures.
Le DG de la filiale congolaise de la grande banque panafricaine UBA a exposé de manière dynamique et pragmatique les différents métiers du secteur de la Finance.
Les lycéens se sont montrés particulièrement intéressés et ont posé de nombreuses questions à l’orateur, qui a fait preuve de pédagogie et de disponibilité à leur égard.
Je remercie infiniment Mr NGIMBOCK pour ce passionnant atelier et j’ai hâte de voir les lycéens de Brazzaville étancher leur soif d’informations lors de nos prochains ateliers.
Merci pour votre attention constante, mes très chers.
Fatima BEYINA-MOUSSA
Présidente de la Fondation Africaine pour l’Education