BlogInfo3ᵉ session ordinaire administrative Conseil Municipal et Départemental de Brazzaville

3ᵉ session ordinaire administrative Conseil Municipal et Départemental de Brazzaville

3ᵉ session ordinaire administrative Conseil Municipal et Départemental de Brazzaville

Bonjour mes très chers,

Du 19 au 29 Septembre 2023, le Conseil Municipal et Départemental de Brazzaville a tenu sa troisième session ordinaire administrative.

Nous, les conseillers municipaux et départementaux de Brazzaville, étions appelés à plancher sur des sujets qui ont des conséquences directes sur la vie quotidienne de nos concitoyens, notamment la réglementation de la circulation et de l’exploitation des motocyclistes à but commercial et la réglementation de l’utilisation des instruments de musique et l’application de pénalités sur les nuisances sonores dans le département de Brazzaville.

En effet, notre chère capitale a vu déferler, de manière assez anarchique, un grand nombre de moto-taxis depuis quelques mois, avec des conséquences parfois dramatiques sur le quotidien des brazzavillois. Cette activité va dorénavant être régulée et encadrée et se limiter aux quartiers périphériques.

Les nuisances sonores feront, de leur côté, l’objet de pénalités qui devraient décourager leurs auteurs de continuer à déranger la quiétude de leurs voisins.

D’autres affaires ont été examinées et nous avons également bénéficié d’une formation très édifiante et pertinente, dispensée par un cadre du Ministère de l’Intérieur sur: Le fonctionnement de la collectivité locale en République du Congo, cas de Brazzaville.

Cette dernière session de l’année a donc été productive et enrichissante.

Merci pour votre accompagnement continu et bon week-end à vous, mes très chers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez la newsletter de FBM

Suivez-moi pour rester informé de mes projets, de mes articles de blog et pour entrer en contact avec moi.

Formulaire d'abonnement

Liens Utiles

© 2024 · Fatima BEYINA-MOUSSA · Tous droits reservés